top of page
Rechercher
Photo du rédacteursophielagoutte

qu'est-ce que la phytembryothérapie ou la gemmothérapie ?

La phytembryothérapie ou gemmothérapie est une méthode naturelle utilisant les propriétés médicinales primaires des bourgeons, des jeunes pousses, des radicelles et autres tissus végétaux encore indifférenciés et en voie de développement qui contiennent toute l'énergie vitale concentrée et les principes actifs nécessaire pour le développement de la plante elle- même. D'après Dr Pitera.

La phytembryothérapie est basée sur la méthode du Dr Pol Henry, "le macérat-concentré" qui est réalisé avec de l'eau, de l'alcool et de la glycérine sans être dilué.


La gemmothérapie ou "médecine des bourgeons" vient de gemmae en latin ce qui signifie à la fois bourgeon et pierre précieuse. Soit d'origine minérale ou organique ( ambre, perle), également au sel tiré des mines ( sel gemme) et à la résine obtenu par incision du tronc des pins.

La gemmothérapie est basée sur le "macérat glycériné 1D" qui est réalisé avec de l'alcool et de la glycérine sans eau et il est dilué 10 fois.


Définition du Dr Pol Henry: "La gemmothérapie mobilise les énergies biologiques potentielles des éléments embryonnaires du végétal". C'est de la phytothérapie globale. L’étude synthétique des indications thérapeutiques le prouve. Ainsi le macérat glycériné de Tilleul ( Tilia tomentosa) possède à la fois les propriétés sédatives liées aux fleurs mais aussi aux vertus dépuratives et diurétiques de l’aubier de tilleul. pour ne citer que cet exemple.


Au niveau thérapeutique, il existe une similitude étonnante entre l'évolution des arbres et arbrisseaux et l'évolution des protéines plasmatiques chez l'homme et l'animal.

Les bourgeons végétaux contiennent toute la puissance énergétique de la future plante (une seule de ces cellules embryonnaires peut in vitro reconstituer le végétal dans son entièreté) et toute l'information génétique.


Cette thérapeutique constitue donc une véritable phytembryothérapie tissulaire végétale active dans la régénération, la stimulation et le drainage cellulaire.Ces tissus jeunes font apparaître de nouvelles indications thérapeutiques inconnus jusqu'alors dans la plante adulte.

La gemmothérapie est une aide importante pour l'organisme qui souffre, agissant de façon naturelle, douce et profonde et corrigeant les troubles qui demanderaient des thérapies plus complexes, plus coûteuses et parfois plus dangereuses.


Ces préparations de bourgeons sous forme de macérats glycérinés stimulent des organes d'élimination, exercent une action drainante et facilitent la détoxication de l'organisme.

Le laboratoire LA ROYALE propose le "macérat concentré" méthode d'extraction de l'énergie contenue dans les bourgeons, mise au point par le Dr Pol Henry, est en fait très différente de celle employée pour la gemmothérapie.


" On ne peut pas isoler l'homme de la nature, de son milieu, de son environnement, et c'est au sein de celui-ci que la clef de son équilibre et de sa guérison est universellement inscrite." Pol Henry



Un aperçu de la phytembryothérapie et de la gemmothérapie pour une juste interprétation.


Mes sources: La phytembryothérapie du Dr Ledoux et Dr Guéniot.

et Traité de gemmothérapie de Philippe Andrianne.






1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

תגובות


bottom of page